www.floramyno.com - Statistiques


 Mots difficiles : Consultez le dictionnaire accessible depuis le menu ci-contre...

Phyllocactus

Phyllocactus
Epiphyllum X Orange Fiesta
Famille : Cactacées
 



Description :

Les feuilles, mesurent de 1 à 5 cm de largeur et sont très plates (3 à 5 mm d'épaisseur). Les bords sont généralement lobés. Les fleurs, de couleur rouge, ont de nombreux pétales ; le diamètre des fleurs peut dépasser 16 cm.

Photos NP et JPB

Synonymes :

Cactus orchidée, Cactus à feuilles.

Commentaire :

Cette famille de plantes hybrides (nombreux hybrides et cultivars dans le monde) s'est appelée à l'origine Phyllocactus (F et US), Phyllokakteen (D) . Les Anglos-saxons utilisent aujourd'hui au pluriel le terme Leaf Cacti et les Allemands Blattkakteen. On trouve également la dénomination épicactus (contraction d'Epiphyllum et de Cactus).
Ces plantes épiphytes s'accrochent avec leur racines sur les arbres des jungles d'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud. Ce ne sont pas des parasites ; elles se nourrissent des feuilles décomposées dans les fentes des écorces des arbres tropicaux. Ces plantes se plaisent à l'ombre des feuillages et craignent le soleil direct. Elles apprécient un taux d'humidité élevée, la chaleur et les averses tropicales. Elles poussent souvent en compagnie des orchidées, ce qui explique quelquefois le nom vernaculaire américain : orchid cactus. Mais la fleur ne dure que quelques heures. Il y a des hybrides à floraison diurne ou crépusculaire/nocturne. Dans ce dernier cas, les fleurs sont souvent parfumées et blanches pour attirer les pollinisateurs.





Date de prise de vue : 14/09/2013
Lieu de prise de vue : 26400 Crest


Recherche rapide...interrogation


panoflore

Attention : Le soin par les plantes est une pratique reconnue depuis l'antiquité mais il ne remplace pas une visite chez le médecin.

Lexique


Contient 185 définitions


Floramyno sur smartphone


Explications ici.

À voir...interrogation

bretagne
Bretagne
reunion
Réunion